Vous avez entre 16 et 25 ans et vous voulez vous engager dans des activités au profit de l’enfance en difficulté? Devenez volontaire du service civique !

Linkiaa vous propose deux missions de soutien à la scolarité et aux actions éducatives à destination d’enfants sur Saint-Nazaire et Paimboeuf.

Rendez-vous sur le site site du service civique pour postuler
et prendre part à l’action de Linkiaa!

Accompagner les enfants et les jeunes dans les projets culturels et sportifs pour favoriser leur ouverture au monde.

La mission vise à construire pour des enfants bénéficiant d’une mesure de protection de l’enfance, accueillis en MECS (foyer) un projet proposant plusieurs actions qui leur permettent de se mobiliser et d’investir leur scolarité.
Sous la hiérarchie de la cheffe de service, tutrice, le volontaire, qui travaille en binôme avec un travailleur social et en lien avec l’équipe éducative :
–  participe à la mise en place d’activités, en temps individuels trois jours par semaine, des activités simples et recherche de jeux ou activités. Ex, regarder avec l’enfant les devoirs à faire, l’aider à comprendre les consignes, la lecture, raconter des histoires, faire des recherches sur internet avec l’enfant … L’idée est de proposer aux enfants un temps de présence et d’attention.

– Un jour par semaine, un temps collectif (petit groupe de 2 à 3 enfants) pour faire de la scolarité indirecte. Exemple, autour d’une recette de cuisine, faire la liste (écriture), aller faire les courses (socialisation), réaliser la recette (calcul des proportions).

Dépôt des candidatures à l’adresse suivante : e.pigeau@linkiaa.fr

À partir du 5 septembre 2022 (9 mois, 24 h/semaine) à Saint-Nazaire ou à Paimboeuf (Loire-Atlantique)