Linkiaa dispose d’un espace de rencontre sur Saint-Nazaire. C’est un lieu d’accueil qui permet à l’enfant en cas de conflits familiaux de rencontrer le parent chez lequel il ne vit pas.

Les rencontres se mettent en place suite à une décision judiciaire ou dans un cadre conventionnel, de 6 mois a un an.

Les rencontres se font dans les locaux de Cap familleS, 6 rue de Stalingrad, suivant un calendrier réalisé par les intervenants en concertation avec les parents.

Depuis peu, l’espace de rencontre propose aux enfants un groupe de paroles.

LE fonctionnement DU SERVICE

L’espace de rencontre est ouvert deux mercredis après-midi et deux samedis par mois.

Avant la mise en place des rencontres, les parents sont reçus individuellement par un intervenant. Il est proposé à l’enfant de venir visiter les lieux s’il le souhaite.

Les rencontres se déroulent dans un cadre collectif, composé d’une grande pièce et de trois espaces plus petits. Des jeux et une cuisine sont mis à disposition pour favoriser les temps conviviaux. Il est possible de sortir dans une cour fermée. Des sorties sont possibles si le magistrat les autorise.

Les enfants sont sous la responsabilité de leur parent présent.

l'équipe

L’équipe est composée de quatre travailleurs sociaux diplômés qui travaillent à temps partiel, sous la responsabilité d’un chef de service éducatif et en étroite avec la secrétaire du service. Lors des rencontres, ils accueillent les familles et veillent au bon déroulement de ce temps de partage.