Linkiaa dispose d’un espace de rencontre pour permettre à un enfant d’avoir accès à ses deux parents, au-delà de la séparation parentale, ou à ses grands-parents.

Les rencontres se font dans un lieu d’accueil, neutre et sécurisant au sein de l’espace famille situé à Saint Nazaire.

fonctionnement

L’espace de rencontre est ouvert deux mercredis après-midi par mois et deux samedis.

La préparation des rencontres est faite au cours d’entretiens séparés, parents et enfant(s). L’objectif est de recueillir tout élément facilitant le déroulement des rencontres à venir, sans être intrusif, et de faire visiter les locaux.

Selon la situation, la rencontre se déroule ou non en présence d’un membre de l’équipe de l’espace rencontre et peut évoluer vers des sorties à l’extérieur.

Un accueil personnalisé est organisé pour recueillir toutes les informations permettant au parent visiteur de mieux comprendre, de suivre et d’adapter sa propre prise en charge de l’enfant pendant la visite.

l'équipe

L’équipe est composée de quatre travailleurs sociaux qui partagent leur temps entre l’espace de rencontre et un autre service de l’association. Ils exercent leurs activités sous la responsabilité d’un chef de service éducatif, en étroite avec la secrétaire du service.

L’équipe est rattachée au pôle Estuaire.