Dans une volonté d’adaptation à un contexte de forte évolution sociétale, Linkiaa est née de la volonté de fusion de deux associations de protection de l’enfance*.

S’appuyant sur les valeurs d’humanisme, d’altruisme et de solidarité, elle a l’ambition d’agir au mieux auprès de la jeunesse et des familles, réaffirmant ainsi son utilité sociale.

Avec créativité et imagination, elle se veut innovante pour accompagner les enfants et les jeunes, soutenir leur famille et dynamiser les professionnels. Les parcours de vie individuels proposés résultent d’une approche pluridisciplinaire et de l’alliance indispensable avec les partenaires des secteurs social, médico-social et sanitaire, mais aussi de l’éducation nationale et de la protection judiciaire de la jeunesse.

Ancrée en Loire-Atlantique, Linkiaa se veut à l’écoute des différents territoires pour apporter des réponses pertinentes aux besoins d’une population en forte croissance. En ce sens, elle s’inscrit pleinement dans le cadre des engagements énoncés dans le schéma départemental 2017-2021.

Linkiaa est résolument tournée vers l’humain et relève les défis.

Ensemble, soyons créateurs d’avenirs !

Philippe LAUNAY - SYNEAS -  PARIS - 08 fev 2012

Michel Cherville

Président

Photo du président de l'association Sauvegarde de l'Enfance 44

Philippe Launay

Vice - président

* la Sauvegarde de l’Enfance 44 (Nantes) et Enfance et Famille (Saint Nazaire)